17-Arielle Attias

Publié par Claire Pallière

17-Arielle Attias

Arielle Attias, 19 ans

Je vis à Saint-Mandé depuis 16 ans soit, dans mes souvenirs, depuis toujours. J’ai effectué ma scolarité à Paul Bert, au collège Jacques Offenbach puis au Lycée Hector Berlioz où j’ai obtenu un baccalauréat économique et social.

Je suis actuellement étudiante en deuxième année à Sciences Po Paris où j’étudie le droit, la science politique et les relations internationales. Je souhaite m'orienter vers un master de sécurité internationale.

A Sciences Po, je suis présidente de l’association Paris Tel-Aviv, une association non religieuse et apolitique, qui a pour but de faire découvrir la richesse et la diversité de la culture israélienne à travers divers événements et un voyage à la clôture de l’année scolaire.

Mais tout ça ne remet pas en cause l’attachement que je porte à ma ville. Grandir à Saint-Mandé me fut très agréable, pour la proximité au bois de Vincennes, les activités sportives proposées par la Saint-Mandéenne ou les contes de la bibliothèque, autant de moments qui occupèrent nombre de mes mercredis. J’ai aussi longtemps pratiqué de la danse modern-jazz. Au Collège, je défendais déjà les couleurs de Saint-Mandé aux concours régionaux avec l’UNSS !

Je m’occupe beaucoup de ma petite sœur, née à Saint-Mandé et qui va y grandir. Je veux une enfance aussi agréable et paisible pour elle que celle qui a été la mienne.

C’est ainsi que je me suis naturellement ralliée à l’équipe de Claire Pallière. Honnête et simple, elle souhaite donner aux jeunes les moyens de développer leurs talents et offrir à notre ville la transparence et la bonne gestion dont elle a besoin. Son projet mérite que la jeunesse saint-mandéenne se mobilise à ses côtés !