Un Nouveau Souffle pour Saint-Mandé continue sa route et change de présidence et de bureau.

Publié le par Claire Pallière

L’association « Un Nouveau Souffle pour Saint-Mandé », créée au printemps 2013, se développe et repart sur de nouvelles bases issues d’une campagne électorale forte, sincère et unie conduite par notre équipe dont quatre membres siègent au nouveau Conseil Municipal.

Présidée désormais par Claire Pallière, elle veut être une force de propositions pour tous les Saint-Mandéens qui veulent vivre dans une ville moderne, animée, ouverte à tous et gérée rigoureusement.

Elle vous propose donc des actions à destination des citoyens de tous âges, dans un travail d’intérêt général sur tous les domaines importants de notre ville.

Plusieurs axes participent à ce travail :

  • Vous informer et communiquer avec une grande vigilance sur la vie du Conseil municipal. Le Bulletin municipal officiel (Saint-Mandé Infos) n’est pas à la hauteur de la vie démocratique que nous espérons tous. Nous serons un véritable relais d’opinion pour que chacun puisse connaître les enjeux vécus dans sa commune et débattre sur les projets en cours.
  • Organiser des débats, des forums, des conférences permettant de réfléchir et de proposer des ouvertures pour la vie de la commune et son avenir. Il est temps de permettre à chacun de s’informer, de proposer et d’échanger.
  • Créer des événements, des rencontres, des échanges entre les citoyens dans des domaines comme la culture, le sport, la santé, le développement durable...
  • Partager par le biais d'un nouveau blog et d’un site (en préparation actuellement) les expériences de chacun, la promotion des commerces, les échanges au quotidien, les services entre citoyens... Un moyen de communication essentiel pour faire circuler efficacement les informations, pour transmettre de la manière la plus objective possible les fonctionnements et les disfonctionnements de la municipalité, pour réduire l’isolement des populations.

C’est aujourd’hui plus que jamais qu’il faut construire notre commune dans un esprit de renouveau et de réunion entre toutes les forces capables d’améliorer son avenir.

Claire Pallière, Présidente.

Commenter cet article