06-Guy Arlette

06-Guy Arlette

66 ans, marié, 2 enfants.

Ingénieur des Mines, licencié en sciences économiques.

Ma carrière m’a conduit à travailler tant dans le privé qu’au sein de l’administration de l’Etat.

J’ai ainsi collaboré avec André Giraud, Franck Borotra et Raymond Barre au Ministère de l’Industrie, et au sein d’une grande entreprise internationale où j’ai occupé diverses fonctions m’amenant à travailler à l’étranger (Allemagne, Moyen-Orient, Asie) pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui consultant indépendant et gérant d’une start-up, je mets à profit mon expertise en ressources humaines et en coaching, notamment auprès de la population jeune, pour apporter confiance et dynamisme face aux difficultés liés à l’emploi sur notre territoire.

De nombreux échanges et discussions avec Claire Pallière, et toutes celles et ceux qui soutiennent sa démarche, nous ont permis de nous rendre compte que nous partagions une certaine idée de la politique locale, et une volonté de travailler pour la collectivité, en privilégiant le dialogue au clientélisme, et en offrant aux Saint-mandéens la possibilité de se réapproprier la démocratie locale.

C’est pourquoi aujourd’hui, je participe à la construction d’une équipe pour Saint-Mandé en 2014, pour proposer disponibilité, sincérité et écoute dans la manière de conduire notre ville.