02-Guy Montagnon

02-Guy Montagnon

Je suis saint mandéen depuis 55 ans. Je suis marié, j’ai trois enfants et 4 petits enfants. J’ai bien connu St Mandé ce petit village aux portes de Paris si bien décrit par Robert Lamoureux dans un poème resté célèbre. Ma vie fut et est à Saint mandé et j’ai été un observateur attentif de son évolution.

Je suis diplômé de Sciences Pô, licencié es sciences économiques et titulaire d’un diplôme d’études comptables supérieurs.

J’ai effectué toute ma carrière dans un grand groupe Français (l’Oréal) dans des fonctions financières au siège et dans différentes filiales dont l'une à vocation culturelle :le centre d’art plastique et contemporain Artcurial dont j’ai été le secrétaire général pendant 15 ans. C’est de cette expérience que m’est venu l'intérêt marqué pour la chose culturelle. J’ai terminé ma carrière comme cadre dirigeant en responsabilité du site de la division des produits de luxe du groupe.

J’étais adjoint au maire délégué à la culture depuis 2002.En 2008 ,ayant reçu la lourde tâche de redresser les finances de la ville, j'ai volontairement cessé mon activité professionnelle pour me consacrer entièrement à la gestion municipale.Je pense y être parvenu autant que possible comme en témoigne le bilan publié dans le numéro 180 page 13 du bulletin municipal, relatant l'évolution des comptes de la ville entre 2008 et 2012.

J’ai un goût prononcé pour le travail en équipe, la concertation, le dialogue et la transparence. C'est le déficit dans tous ces domaines, dans le fonctionnement de l'équipe municipale, qui m'a amené à quitter la majorité municipale.

Je suis chevalier dans l'ordre national du mérite.