18-Jacques Wajnsztok

18-Jacques Wajnsztok

J'ai 63 ans, marié, père de famille et je suis un heureux grand-père.

Je suis médecin généraliste , installé dans le 19° arrondissement de Paris depuis 1976 (vers la Porte de la Villette, donc à cheval sur les secteurs "difficiles" que sont les 19° et 18° , et Aubervilliers).

J'exerce la médecine générale en libéral, en secteur 1.

J'approche de la retraite, mais la prendrai-je effectivement ?

Je pratique divers modes thérapeutiques (médecines traditionnelles et alternatives) dans le cadre de mes activités.

Je suis médecin agréé auprès des services officiels et différentes administrations, médecin agréé auprès des agents de la RATP, médecin agréé auprès de la Préfecture de Police de Paris pour les visites médicales du permis de conduire.

Je suis titulaire du Diplôme de Formation Médicale Permanente en Medecine Générale, du Diplôme d'Université de Mésothérapie.

En outre, et c'est surtout ce qui m'a poussé à proposer mon aide à Madame Claire Pallière dans le cadre de la problématique "santé et environnement", je suis titulaire du Diplôme d'Université de Naturothérapie (DU) ainsi que du Diplôme Inter-Universitaire de Santé Environnementale (DIU).

Je suis membre du Résau Environnement Santé (RES), de la Coordination Nationale Médicale Santé Environnement (CNMSE), de l'Association Nationale "Robin des Toits" et du Centre de Recherche Indépendant sur les Radiations Electromagnétiques (CRIIREM).

Fort de mes différentes pratiques, de mon expérience sur le terrain, je m'estime capable d'apporter mon concours à Madame Claire Pallière dans les domaines de la santé, de la prévention et de l'écologie.

Pour moi, les notions de biotype et de biotope sont importantes et je me bats quotidiennement afin de faire prendre conscience à mes patients de l'importance de vivre dans un environnement favorable (ce qui devient de plus en plus difficile) et d'avoir un organisme et un mental "au top".

Je ne peux pas accepter, lorsque j'entends parler d'écologie et d'environnement par nos décideurs et certains partis politiques, de constater que sont abordés essentiellement les thèmes de développement durable, d'énergie chère à préserver, de tris sélectifs, de photovoltaïque, d'abeilles qu'il faut préserver, ........

Je souhaiterais que soit également plus largement abordés les problèmes de santé publique, et je pense qu'un médecin de terrain, aguerri, motivé et sensibilisé par ces problèmes est le plus à même d'apporter son concours à une future nouvelle équipe municipale.

Les compétences, l'écoute, ainsi que la compréhension, l'acceptation et le respect (réciproque) de l'autre, l'efficacité, la capacité à se remettre en question sont parmi les traits qui me caractérisent (du moins je le pense).

Je souhaiterai travailler en étroite collaboration avec tous les membres du corps médical et paramédical de Saint Mandé et serai toujours à l'écoute de ceux qui s'adresseront à moi, comme je le suis quotidiennement dans mon exercice professionnel.

Si vous souhaitez, parmi vos priorités et préoccupations quotidiennes, que la santé et l'environnement dans lequel vous évoluez soient davantage pris en considération, vous pouvez être persuadés d'agir dans ce sens en faisant confiance à l'équipe dont je fais partie.

Saint Mandé étant pour certains la ville du bon vivre, il ne tient qu'à vous pour que Saint Mandé devienne pour tous la ville du mieux vivre.