28-Jean-Patrick Benigni

Publié par Claire Pallière

28-Jean-Patrick Benigni

Je suis arrivé à Saint-Mandé il y a près de 4 ans après avoir habité à Vincennes durant 22 ans. J’ai été rapidement étonné par deux éléments que je ne soupçonnais pas venant d’une ville qui avait effectué sa mue au tournant des années 2000 :

. Une ville repliée sur son passé malgré d’évidentes bonnes volontés et des initiatives positives;

. Une ville où les gens finalement se fréquentent peu.

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Claire Pallière et son équipe qui m’ont expliqué la situation réelle de Saint- Mandé. Ce qu’ils m’en ont dit correspondait à ce que je subodorais. Saint-Mandé a besoin d’un nouveau souffle, d’un vrai changement. Notre ville va devoir apporter des solutions concrètes à un certain nombre de défis dont l’équipe municipale actuelle n’a même pas conscience.

La politique, la gestion de la cité au sens grec du terme m’intéresse. Pas les guerres picrocholines…

Médecin en fin carrière, je continue à avoir une activité clinique à l’hôpital Bégin. Je suis Directeur d’enseignement à l’Université Paris VI. La vie m’a permis de multiplier les expériences en France et à l’étranger où d’ailleurs je continue d’enseigner régulièrement. L’équipe de Claire Pallière a mis sur pied un programme avec une vraie stratégie pour le Saint- Mandé des années 2020. C’est la raison pour laquelle je veux participer à ses actions futures.