29-Nathalie Noël

Publié par Claire Pallière

29-Nathalie Noël

Saint-Mandéenne depuis 24 ans, j’habite les maisons roses avec mon mari et mes fils.

Je suis secrétaire de profession. J’ai travaillé dans diverses entreprises et associations. Mère de deux garçons âgés aujourd’hui de 23 et 25 ans, je me suis investie dans une association de parents d’élèves (la PEEP) tout au long de leur scolarité. C’était une expérience très enrichissante humainement qui m’a beaucoup appris sur la citoyenneté, les relations humaines, le monde de l’école (enseignants, administration, parents) et la vie associative. J’ai gardé des liens forts avec beaucoup de Saint-Mandéens que j’ai connus à cette époque.

Actuellement, je fais partie, bénévolement, du bureau de l’association « Bibliothèque Orange » qui a pour but de créer des liens par les échanges littéraires et qui est très présente à Saint-Mandé.

J’ai amorcé une reconversion professionnelle, décidé de recommencer des études et je prépare le concours d’assistante bibliothécaire.

Je pense que notre ville doit bénéficier d’un coup de jeune. J’y suis attachée, j’aime son calme et je suis aussi très heureuse de travailler dans une équipe où les jeunes sont impliqués.

Pour moi, c’est vraiment bien d’avoir une « mairesse » comme on dit à la campagne !

La féminisation des cadres politiques doit atteindre Saint-Mandé. Et puis sa longue expérience d’enseignante dans notre ville lui apporte une bonne compréhension du terrain.

Pour toutes ces raisons, j’ai rejoint son équipe.