23-Nathalie Sarles

Publié par Claire Pallière

23-Nathalie Sarles

J’ai 44 ans, je suis séparée et mère de deux garçons de 11 et 9 ans, scolarisés à Saint-Mandé, au collège et en primaire.

Je suis investie dans la vie scolaire comme parent déléguée, à l’école élémentaire Charles Digeon avec le MAPE et au collège Saint-Michel de Picpus.

En arrivant à Saint-Mandé il y a 3 ans, j’ai découvert une qualité de vie que je n’avais jamais trouvée ailleurs. Le bois, les commerçants de proximité, les différentes générations, tous ces aspects donnent à ce territoire un côté village, à deux pas d’une grande capitale économique et culturelle. Un village que l’on voudrait vivant, heureux et en mouvement.

Diplômée de la FEMIS (Formation Européenne des Métiers de l’Image et du Son), j’ai travaillé pendant vingt ans dans le milieu du Cinéma comme technicienne de l’image et réalisatrice. Il y a quatre ans, j’ai créé mon entreprise dans le développement de projets culturels et leur recherche de financements publics et privés. Passionnée d’Histoire et de Patrimoine, je suis convaincue que la Culture et la Mémoire sont des moteurs de cohésion sociale, de respect et de partage.

S’intéresser à la politique aujourd’hui, c’est croire encore en certaines idées comme l’intérêt général, la solidarité, la transparence des actes et des décisions ; c’est se dire que la vraie démocratie n’est possible que si le travail entrepris pour y parvenir est exemplaire vis à vis du citoyen.

J’ai donc décidé de rejoindre l’équipe de Claire Pallière dans le but de redonner à Saint-Mandé le dynamisme, le bien-être et l’équilibre que cette ville mérite.