12-Renald Bejaoui (élu)

12-Renald Bejaoui (élu)

30 ans, marié, père d’une petite fille de 2 ans.

Je suis né et ai grandi aux portes de Saint-Mandé, dans le 12ème arrondissement, avant que mes fonctions professionnelles ne m’amènent à travailler plus de 3 ans à New York. De retour des Etats-Unis, mon épouse et moi n’avions qu’une envie : franchir le Périphérique Parisien en quête d’un cadre de vie agréable permettant de concilier vie familiale et vie professionnelle. Cela fait désormais plus de 4 ans que nous avons le bonheur d’habiter Saint-Mandé.

Diplômé de l’EM Lyon, avec une majeure en finance, et d’un MBA de l’INSEAD, j’ai commencé ma carrière en banque d’affaires. J’ai, par la suite, rejoint un fonds d’investissement qui investissait dans des entreprises américaines en difficultés. Dans un contexte morose, mes collègues et moi nous évertuions à aider à transformer ces entreprises en recherche d’un nouveau modèle économique de progrès.

Après un passage marquant de plusieurs années au sein d’une grande compagnie d’assurance américaine en proie à d’importants tourments en 2008, je suis actuellement consultant en restructuration d’entreprises. Dans le cadre de mes activités, j’ai, au quotidien, la chance d’être au plus proche de l’"économie réelle" et m’efforce, au travers de mes actions, de réfuter la conception trop souvent négative et "destructrice" de la restructuration.

De nos jours, du fait de la complexité sans cesse grandissante de nombreuses problématiques juridiques, financières, sociétales et économiques, une commune de plus de 23 000 habitants dotée d’un budget annuel avoisinant les 40 millions d’euros ne peut se gérer qu’aussi scrupuleusement qu’une entreprise. Les compétences et personnalités réunies autour de Claire Pallière sont riches, diverses et sauront se nourrir, à l’écoute permanente des Saint-Mandéens, d’une constante émulation, d’un perpétuel débat, d’un désir de faire de notre jolie ville une ville où il fait encore mieux vivre.