Une soirée jazzy rue Grandville

Publié le par Annie Fihman

Il a fait si bon vivre samedi dernier à la Cuisine de Perle, rue Grandville.


Beaucoup de monde pour ce premier évènement organisé par l'association «Un Nouveau Souffle pour Saint-Mandé», et ce soir là ce fut un souffle de fête, de convivialité et de liesse.


Une formation musicale de 5 amis musiciens, emmenés par Guy Montagnon au piano a enthousiasmé un public très nombreux.


Des talents se sont invités et exprimés spontanément pour le plus grand plaisir des spectateurs : Gisèle pour une chanson à capella, Claire la comédienne et clown avec son accordéon pour un moment guinguette, Jean-Carl le pianiste pour des notes brésiliennes, un flûtiste pour la séquence classique.


Amis, voisins, riverains, promeneurs, curieux, amateurs de jazz et de musique, se sont installés autour des tables et chaises disposées dans la rue transformée en grande terrasse et fermée aux voitures.

Les enfants également de la fête, jouaient joyeusement en sécurité pendant que parents, amis et voisins de table parlaient, riaient et retrouvaient des souvenirs en écoutant les chansons.


On s’est restauré des terrines préparées par Perle et Alain, on a bu un bon vin du Gers, on a chanté, on a ri des paroles improvisées sur des chansons connues de tous ou découvertes par les plus jeunes !

Beaucoup ont retrouvé l’ambiance de la place du village un soir d’été, transportés pour certains, au bon vieux temps …


La douceur de la soirée, la très bonne musique, la joie et le plaisir d'être là, ensemble, ont fait de ce 21 juin un moment de rencontres et de partage.


Un grand merci à Perle et Alain pour leur accueil lors de cette soirée, un grand merci à Guy Montagnon et à ses amis musiciens, un grand merci à toutes les personnes présentes pour leur bonne humeur et leur confiance.

Une chose est sûre: on recommencera sans attendre un 21 juin !!!

Une soirée jazzy rue Grandville
Une soirée jazzy rue Grandville
Une soirée jazzy rue Grandville
Une soirée jazzy rue Grandville
Une soirée jazzy rue Grandville
Une soirée jazzy rue Grandville

Commenter cet article

François Charron 26/06/2014 23:24

Pas pu être des vôtres ce jour-là mais bravo pour la belle initiative!
Bises à Alain et Perle.
François